5 bonnes raisons de boire du café

5 bonnes raisons de boire du café

5 bonnes raisons de boire du café

Bien qu’il puisse sembler inhabituel de boire une tasse de café chaud tous les matins, pour les cinq raisons suivantes liées à la santé, vous pouvez boire une tasse de plus pour célébrer une journée spéciale. Bien sur le café en grain est meilleur que l’instantané par exemple, mais on ne parlera pas de ça pour le moment ! Allons-y et découvrons ensembles les 5 bonnes raisons de boire du café !

 

1) Les personnes qui boivent du café vivent plus longtemps que celles qui n’en boivent pas.

Une vaste étude menée il y a quelques années a révélé que le café est associé à un risque de décès plus faible. Les hommes qui boivent deux à trois tasses par jour ont 10% moins de chances de mourir pendant l’étude; pour les buveuses de café, ce pourcentage est de 13%. Pour les amis du café, il y a même de meilleurs participants aux études qui boivent au moins six tasses de café par jour sont 10% ou 15% moins susceptibles de mourir que ceux qui arrêtent complètement de boire.

2) Le café peut réduire le risque de diabète de type 2.

Le diabète de type 2 est la forme la plus courante de la maladie. En plus d’une alimentation saine et de l’exercice, la consommation de café peut également réduire le risque de développer un diabète. Dans une étude publiée en janvier de cette année, les chercheurs ont découvert que trois ingrédients du café-caféine, de l’acide caféique et de l’acide chlorogénique peuvent travailler ensemble pour prévenir le diabète de type 2.

3) La consommation de caféine est liée à la prévention de la maladie d’Alzheimer.

Des études ont montré que si les personnes de plus de 65 ans boivent environ trois tasses de café par jour, elles peuvent réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer. En particulier, les personnes dont les taux sanguins de caféine sont inférieurs à 1 200 ng / ml sont plus susceptibles de développer une démence. Le rôle de ce stimulant est d’inhiber certaines enzymes qui produisent une protéine humaine anormale dans le cerveau des patients atteints d’Alzheimer.

4) Boire de la caféine pendant la grossesse ne fait pas vieillir l’enfant.

Dans une étude portant sur près de 3 500 femmes enceintes, les chercheurs ont découvert que la consommation de café, de thé ou de soda contenant de la caféine ne cause pas de problèmes de comportement aux enfants. Même les femmes qui boivent plus de 426 milligrammes de café par jour ne signalent pas la survenue d’un TDAH chez l’enfant plus tard dans la vie. Bien sûr, la consommation de caféine pendant la grossesse peut entraîner d’autres problèmes, notamment un risque accru de fausse couche.

5) Le café peut réduire la dépression chez les femmes.

Des études ont montré que les femmes qui boivent quatre tasses de café par jour sont 20% moins susceptibles de souffrir de dépression. Les stimulants semblent ajouter de l’énergie à notre système nerveux central et aider à maintenir le bonheur des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *