Animaux de compagnie : êtes-vous plutôt chien ou chat ?

Animaux de compagnie : êtes-vous plutôt chien ou chat ?

Ils deviennent nos fidèles compagnons dès qu’ils rentrent dans nos maisons. Nous nous y attachons facilement et ils amènent leur touche particulière pour embellir et réjouir notre vie quotidienne. Parmi les différents choix d’animaux de compagnie que l’on peut trouver, les chiens et les chats tiennent une place spéciale. Et ils ont bien évidemment leurs particularités.

Le chien, un ami pour l’homme

Même si ce compagnon ne peut pas jouer pleinement le rôle d’un ami humain, il en est presque un, au fur et à mesure que le temps passe. Vous trouvez en lui un compagnon, fidèle, prêt à vous défendre avec toute son énergie. Il n’hésite pas à témoigner son affection quand il vous voit, et il peut sentir vos émotions. Les enfants sont souvent ravis de pouvoir trouver en lui un compagnon de jeu, aussi débordant d’énergie qu’eux-mêmes. Il finit par devenir un membre de la famille et les liens établis sont très forts.

Le chat, plutôt discret et inspirant

Pour ceux qui aiment le calme dans la maison, le chat convient le mieux. Plutôt discret, on peut quand même sentir qu’il est là et ne pas se sentir seul. Moins interactif que le chien, il dégage une grande sérénité et peut même vous inspirer. Il peut sembler distant, même indépendant, mais il n’en demeure pas moins qu’il est attachant et aime bien les câlins. On lui attribue aussi de la curiosité et un esprit d’analyse. Il sait aussi jouer, et vous pourrez en profiter pour augmenter votre complicité avec lui.

Difficile de choisir ?

Vous avez peut-être l’embarras de choix entre l’un ou l’autre et les différentes races que vous connaissez. Il y en a peut-être même que vous ne connaissez pas. Renseignez-vous sur ce blog et faites votre choix en toute connaissance de cause, selon votre style de vie et vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *