Backpacker : les indispensables pour voyager léger
Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à faire le tour du monde : vous vous projetez déjà dans vos voyages, et vous savez à peu près où vous comptez vous durant les prochains mois. Vous pensez maintenant au meilleur moyen de faire votre trip sans vous encombrer. Voici une liste des indispensables à prendre en voyage pour un backpacker.
Le cartable de grande contenance
C’est LE bagage qui vous évitera de cumuler les valises et les choses inutiles. Le cartable de grande contenance doit offrir assez d’espace pour contenir plus de choses qu’un seul lit de camping. S’il doit avoir une capacité suffisante pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin, il doit aussi rester d’une taille raisonnable. Evitez donc les modèles très gros qui risquent de vous faire dévaler les pentes en roulé-boulé.
L’équipement de base pour la survie
Le kit de survie est un indispensable qui pourra vous servir à tout moment. Il n’est pas seulement réservé aux personnes qui doivent faire face à un environnement extrême ! Le kit doit comporter du matériel de premier secours, un couteau suisse, des aliments non périssables, un ruban adhésif, une lampe et des piles.
Les compartimenteurs de sac
Avoir le bon sac c’est bien, avoir les bons accessoires pour le compartimenter est mieux. L’organisateur de sac est un ensemble de petits outils qui ont l’air inutile, mais qui dévoilent tout leur potentiel quand il est nécessaire de créer de la place là où il n’y en a pas.
La chaussure de marche
Vous pensez que vous pourrez vous en sortir avec des baskets ? Au bout de quelques jours à marche, vous ne sentirez plus vos pieds, et vos baskets ne vous pardonneront pas l’état dans lequel vous les aurez mis. La chaussure de marche est impérative, quelle que soit votre destination.