Pourquoi et comment louer un box de stockage ?

Pourquoi et comment louer un box de stockage ?

Location Box Stockage

Vous cherchez des informations sur les boxs de stockage ? Notamment ce que c’est, à quoi ça sert, où en trouver ou encore comment choisir celui que vous allez louer ? Pas de soucis, dans cet article Lutix vous propose un petit tour d’horizon autour du sujet. Le box de stockage n’aura plus aucun secret pour vous !

 

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Un box de stockage que l’on appelle aussi garde meuble, est un endroit dans lequel on peut donc entreposer à peu près tout ce que l’on veut. Il se présente sous différentes formes, tels que des containers, des garages ou encore des espaces dédiés et sécurisés dans des entrepôts. Ils peuvent servir en cas de long voyage, de déménagement, si vous n’avez pas assez de place chez vous etc. Généralement, ce type de local sert aux particuliers, mais peut également servir aux professionnels.

 

Optez pour la location de box sécurisés

Pour une raison ou une autre vous pourriez avoir besoin un jour d’entreposer et de stocker du mobilier ou autre objet prenant de la place, que vous n’avez bien évidemment pas chez vous ! Voiture, meubles, vêtements, au fil des années on stocke, on garde, en se disant que cela pourra toujours servir un jour ou l’autre. Mais plus ça va plus on en a !

Une des solutions pour palier à ce problème et surtout éviter de s’encombrer à la maison avec ce genre de choses, est de louer un box de stockage. Il s’agit d’une sorte de garage sécurisé, où vous pouvez entreposer à peu près tout ce que vous voulez. Généralement ces boxs sont situés dans des endroits sécurisées et bien gardés !

C’est un peu comme lorsque vous louez un appart ou une maison, tous les mois vous payez votre loyer afin de conserver vos droits sur le box et donc le droit d’y stocker et entreposer vos affaires. Notez qu’il est également possible d’en acheter un, mais cela sort du contexte pour le coup.

 

Quelle taille ou volume choisir ?

On trouve des box de toutes les tailles, allant du plus petit qui fait un mettre carré, aux plus grands qui pourraient facilement contenir tout le mobilier d’une grande maison. Le prix de la location dépend évidement de la taille que vous allez choisir (on en parlera après). Il faut donc choisir la bonne taille !

Un box trop grand vous couterait trop cher, ou disons que vous payerez pour rien. A l’inverse un box trop petit pourrait vous poser des problèmes pour tout entreposer. Il faut donc trouver le juste milieu, et la bonne capacité.

Pour ce faire vous pouvez utiliser des simulateurs, qui calculent le volume nécessaire à louer, selon ce que vous possédez (nombre de cartons, meubles, électroménager). L’idéal étant d’aller voir de vos propres yeux le volume afin de vous faire une idée.

 

Combien ça coûte ? Les Tarifs d’un Box ?

C’est une question évidente et à laquelle il est assez compliqué de répondre étant donné que cela varie de pas mal de choses. Déjà cela dépend de l’emplacement en lui même du box. Est-il dans une grande ville, en banlieue ?

Mais cela dépend aussi de la personne qui le gère, il n’y pas réellement de règles comme pour un logement. Chacun est donc libre de fixer le prix qu’il veut !

Tout comme pour un logement, la taille et l’âge de votre box en location est prise en compte. Plus il est grand plus il est cher normal.

 

Paris, Toulouse, Marseille Etc .. Où trouver un garde meuble ?

Comme je vous l’ai dit un poil plus haut, on trouve des gardes meubles un peu partout, surtout en banlieue des grandes villes. Prenez garde toute fois à la différence de prix.

Un box de stockage en ville vous coutera plus cher qu’un box dans la campagne. Et généralement, vu que c’est pour stocker vous ne comptez pas y aller tous les quatre matins, donc préférez faire quelques kilomètres de plus pour trouver votre location, cela vous permettra d’économiser et surtout de louer des box pas chers !!

 

Existe-il des alternatives pour le stockage des meubles ?

Et bien oui et non j’ai envie de dire. Disons qu’il existe des solutions pour économiser sur le dit stockage. Mais on reste sur le même principe, la location d’un espace de stockage.

Outre les sociétés qui louent des box, vous pouvez faire appel à un particulier. Selon l’espace qu’il vous faut, en regardant sur leboncoin ou auprès de vos amis, vous pouvez trouver quelqu’un qui vous louera quelques mètres carrés dans son garage ou dans sa cave en échange de quelques euros ! 😉

 

Et si l’on paye pas son box ?

Enfin, histoire de clôturer cet article, et parce que la tradition sur Lutix, vous le savez, c’est de partager des vidéos, je vous invite à découvrir ou re découvrir, l’émission Storage Wars !

Si vous ne payez plus vos mensualités pour la location de votre box de stockage ou votre garde meubles, voilà ce qui pourrait arriver …

 

 

En effet, en cas d’impayés et suite à plusieurs relances bien évidemment, les propriétaires des entrepôts ou se trouvent les box, peuvent alors forcer le cadenas et vider le contenu du box. Dans l’émission, il est question de mettre aux enchères le contenu au plus offrant !

 

Conclusion & Avis

Les box de stockages sont une bonne solution pour les personnes qui ont des choses à stocker sur du long terme. Leurs prix sont par contre très variés. On trouvera des boxs à louer moins cher à l’extérieur des grandes villes. Si vous avez la possibilité préférez vous écarter un peu des grandes villes, même si c’est là où on trouve le plus de choix. Enfin, n’hésitez pas à visiter plusieurs endroits et à comparer, que cela soit le prix, comme la sécurité, etc..

 

Et vous, avez-vous déjà eu besoin de louer un box de stockage ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *