Comment analyser une cryptomonnaie ?

Comment analyser une cryptomonnaie ?

Comment analyser une cryptomonnaie

Vous désirez vous lancer dans la cryptomonnaie mais pour se faire vous avez besoin d’en savoir plus ? Vous aimeriez savoir comment faire pour bien analyser une crypto et savoir si oui ou non cela vaut le coup d’investir ? Trouvez les réponses à vos questions dans notre article complet sur le sujet !

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Une crypto-monnaie est un système de paiement décentralisé, qui fonctionne sans devoir passer par une banque ou une autre autorité centrale. Les transactions et la création de nouvelles pièces sont gérées par des réseaux d’ordinateurs connectés sur Internet. Les crypto-monnaies n’existent que virtuellement en tant que données dans une base de données en ligne appelée “blockchain”. Toutes les unités de cette monnaie virtuelle peuvent être stockées dans des portefeuilles électroniques qui permettent d’effectuer des achats avec elles auprès de différents fournisseurs dans le monde entier, en contournant les banques traditionnelles si nécessaire.

Les crypto-monnaies connaissent une croissance massive depuis 2009, date à laquelle le bitcoin a été créé par Satoshi Nakamoto – c’est probablement l’une des crypto-monnaies les plus connues aujourd’hui avec le Litecoin et l’Ethereum. Depuis, de nombreuses autres sont apparues comme Ripple, Zcash, Dash ou Monero mais elles ont une capitalisation boursière beaucoup plus faible.

Comment analyser une crypto-monnaie ?

Pour bien analyser une crypto-monnaie, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs : la Blockchain elle-même et sa technologie, la communauté qui la soutient ainsi que les concurrents directs. Bien qu’ils ne soient pas tous, et de loin, des critères décisifs, ces trois éléments peuvent aider à déterminer si un investissement vaut la peine d’être réalisé ou non ! Pour se donner plus de chances de succès lors de l’achat de pièces dans différentes devises à la fois, nous vous conseillons de vérifier minutieusement leur compatibilité entre elles – votre portefeuille sera ainsi beaucoup plus sûr à terme. En outre, n’oubliez jamais de diversifier vos investissements plutôt que de vous concentrer sur une seule pièce – avec moins de risques !

Quand et comment investir dans les crypto-monnaies ?

Pour décider d’investir ou non, il faut analyser quelle blockchain offre les meilleures perspectives et pourrait constituer une opportunité de croissance intéressante. En outre, il est important qu’il y ait suffisamment d’échanges où cette monnaie peut être convertie en d’autres devises, afin de ne pas perdre tout de suite son investissement en raison de problèmes d’accès !

Dernier point, et non des moindres : le risque dépend aussi de la facilité avec laquelle vous voulez vous débarrasser de vos pièces – si vous n’achetez qu’un seul type de pièces, faites une analyse technique avant de prendre une décision. Si au contraire vous achetez plusieurs types de pièces à la fois (et donc plus de risques), assurez-vous qu’elles sont toutes compatibles entre elles et utilisables par de nombreuses personnes .

Et vous, avez-vous déjà investi dans la cryptomonnaie ? Quels seraient vos conseils en terme d’analyse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *