Comment ranger outils de jardinage ?

Comment ranger outils de jardinage ?

ranger outils de jardinage

Vous aimez jardiner ou vous vous lancez dans le jardinage mais une question reste en suspend. Où et comment bien ranger ses outils de jardinage ? Dans cet article vous trouverez un début de réponse à cette problématique mais également des conseils, notre avis et des explications !

Pourquoi faut-il bien ranger ses outils de jardin ?

Si vous le faites, ils conserveront leurs propriétés beaucoup plus longtemps ! Cela vaut donc la peine d’investir un peu de temps et d’énergie pour stocker correctement vos outils.

Vous voulez qu’ils soient toujours en bon état afin que, tout au long de l’année, ils soient prêts à être utilisés à tout moment. Nous comprenons que vous ne pouvez pas toujours utiliser un outil, mais cela vaut tout de même la peine de réfléchir à la meilleure façon de les ranger.

En effet, certains outils peuvent être saisonnier, c’est à dire utiles uniquement en hiver ou à l’inverse uniquement en été. Durant la période où vous n’allez pas les utiliser, il ne faut qu’ils s’endommagent !

Comment stocker ses outils de jardinage ?

Le principe le plus important pour le rangement des outils de jardin est qu’ils doivent être secs et propres ! Le meilleur endroit serait donc un abri non chauffé, un garage ou une cave. Les outils doivent être stockés dans un endroit sec et frais. L’idéal est une boîte que l’on peut fermer avec une clé. Ils peuvent aussi être trempés dans l’huile, mais il faut penser à le faire à la fin de la saison !

Si vous stockez vos outils à l’extérieur, ils rouilleront plus rapidement ou même se briseront s’ils sont laissés dehors pendant les mois d’hiver.

Certains les outils sont livrés avec une housse de protection. Dans ce cas, vous ne devez absolument pas ranger les outils dans leur boîte d’origine car ils se périment plus rapidement !

Les outils peuvent être stockés dans un garage ou dans un hangar, mais choisissez un endroit sec afin d’éviter la formation de moisissures sur les outils. Un endroit poussiéreux est également idéal pour ranger les outils de jardinage pendant la saison des pluies .

stocker outils de jardin

Idées de rangement pour votre matériel :

Ci-dessous, voici quelques idées de rangements pour stocker vos outils. Tout dépend bien évidemment du nombre, de leurs tailles, de leur utilité etc ..

  • une boîte de rangement d’outils de jardin avec une serrure
  • un abri ou une structure extérieure pour ranger les outils
  • un mur de garage sur lequel vous pouvez accrocher vos outils à l’aide de crochets et de supports. C’est idéal pour gagner de la place dans l’abri ou le garage, mais veillez à ce qu’ils ne soient pas trop proches les uns des autres afin qu’ils ne se brisent lorsque vous en prenez un
  • un support de rangement pour outils de jardin où les outils sont rangés verticalement
  • un organisateur mural d’outils de jardin pour ranger vos outils sur un mur de votre garage ou de votre abri. De cette façon, il est facile de trouver le bon outil pour effectuer différentes tâches.

En général, il vaut toujours la peine d’acheter des outils de haute qualité, car cela garantit une meilleure qualité et une longue durée de vie. Les outils de haute qualité sont également plus chers à l’achat. Acheter du matériel de jardinage bon marché n’est donc pas une bonne idée à long terme !

Et vous comment rangez-vous vos outils de jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *