Déco de geek : ces trucs dont on ne peut se passer
Adopter une déco geek n’est pas aussi simple qu’on ne le pense : entre les artefacts et les objets high-tech qu’on a envie de collectionner, on arrive rapidement à saturation. Il y a toutefois quelques trucs dont on ne peut logiquement se passer.
L’écran géant
Même quand on n’est pas un geek, on ne peut qu’aimer les écrans géants. Il va donc de soi que le fan de produits high tech ne va pas se faire prier pour en faire trôner un dans son appartement. Cet écran sera l’objet central de son antre : il va donc falloir composer le reste de la déco en se référant à lui. La bonne astuce : le mettre en avant en adoptant un mobilier épuré et moderne.
La barre sono
La barre de son prend des airs discrets, mais marque le coup avec une efficacité déconcertante. Pour frimer ou pour en profiter, la barre sono constitue un élément déco qui fait son petit effet. Les plus : elle va aussi booster l’immersion quand vous regardez vos programmes préférés, et donner une touche d’actualité à un intérieur qui a besoin d’un brin de modernisation.
Les figurines
Funko Pop propose maintenant les figurines les plus en vues sur le marché. Tout geek qui se respecte pensera donc à en afficher quelques modèles dans sa déco, sans en avoir l’air. Par chance, ce ne sont pas les seuls collectors à cumuler : les références sont aussi abondantes que le nombre de stromtroopers, et satisfera toutes les fandoms.
Le lecteur de disque
2018 marque le grand retour des lecteurs vintages. Aujourd’hui, le geek n’investira pas dans un lecteur classique : beaucoup sont séduits par le look et les performances du tourne disque usb. Il faut dire que l’appareil a une apparence accrocheuse !