Comment faire connaître son site web ?

Comment faire connaître son site web ?

Le plus frustrant pour un éditeur de contenu, site web ou autre, c’est de n’avoir personne pour qui le faire. Je veux dire, la principale motivation d’un éditeur de contenu, c’est le nombre de personnes qui le visionnerons.

Lorsque l’on se lance sur le web, il est difficile au départ de fare sa place, et de se faire connaître. Pourtant cette étape est cruciale, car sans public, vous n’avancerez pas. C’est ce même public qui jugera la qualité de votre contenu, qui fera que vous vous améliorerez et surtout qui vous motiveras à en créer d’autre.

Alors, comment développer son audience ?

Afin de se faire connaitre sur internet plusieurs possibilités s’offrent à vous dont la plupart, bien que très connus, ne vous paraissent pas forcément évidente.

Cela me fait penser à une vidéo que j’avais pu voir, que je vous met avant d’entrer dans le vif du sujet de la promotion et publicité sites internet.

Dans cette vidéo l’on apprend à faire connaitre son site internet et à en faire la publicité par le biais de Youtube.

La Publicité, arme absolu ?

La publicité est donc l’arme absolue, cependant et si Youtube est une première idée, sachez qu’il en existe des tas d’autres. A commencer donc par toutes les autres plateformes de vidéos telles DailyMotion ou encore Vimeo. Sur lesquelles vous pourrez poster une ou plusieurs vidéos associées à votre site web.

En second plan forcément je vous suggère les réseaux sociaux. Ils sont présent partout, et tout le monde possède au moins un compte sur un réseau social ! Soyez présent sur les principaux réseaux tel que Facebook, Google et twitter. (Pensez aux autres aussi).

Ensuite vient les images. Il existe là aussi de nombreuses plateformes pour partager ses images. Partagez les votre, créez des infographies et j’en passe. Cela vous aidera encore une fois à vous faire connaître.

Pour suivre les espaces publicitaires. Comme dans la vrai vie, il est possible sur le web de louer des emplacements publicitaires et de promotionner par ce biais votre site, service etc ..

Il existe des tas d’autres solutions, ne tient qu’à vous et votre imagination d’en trouver d’avantage. A noter que selon le site web et son contenu certains outils seront plus adaptés que d’autres.

Et si ce côté du web n’est pas votre tasse de thé vous pouvez toujours passer via des plateformes ou agence en communication digitale telles que Espaces-Promotions.com, qui vous proposent de prendre en charge la communication et promotion de votre site web.

Aucun tracas, pas de perte de temps, ils s’occupent de tout à votre place !

Et toi, comment fais-tu la promotion & publicité de ton site internet ? Comment as-tu développé son audience ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *