Les spots de safari-photo intéressant de la Namibie

Les spots de safari-photo intéressant de la Namibie

Les spots de safari-photo intéressant de la Namibie

Malgré la présente de plusieurs zones désertiques, la Namibie est un endroit parfait pour faire du safari. Cela vient du fait que cette contrée d’Afrique possède d’impressionnantes aires protégées. Ces réserves sont le refuge de nombreux animaux en voie de disparition. Ainsi, elles permettent aux routards de découvrir une partie de la riche biodiversité du continent africain.

Sperrgebiet, un parc méconnu, mais fascinant de la Namibie

Le parc national de Sperrgebiet est un des sites les moins connus de la Namibie. Cette réserve de 26 000 km² est une des plus grandes zones protégées du continent africain. Elle possède un paysage fascinant et diversifié allant des petites prairies verdoyantes aux dunes de sable. Malgré son climat aride, elle abrite 776 variétés de plantes dont 234 sont endémiques du sud-ouest du territoire. En visitant ce site, les touristes peuvent observer de nombreux mammifères. Parmi les spécimens habitués aux rudes conditions de cet endroit, on peut citer la hyène brune, l’oryx et le springbok. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la possibilité d’admirer des oiseaux comme le serin alario et l’huîtrier de Moquin. Outre la faune, une randonnée dans ce parc est une occasion de voir de nombreuses villes fantômes. Ces dernières ont été construites à la fin du XIXe siècle par les Allemands.

Le parc de Bwabwata, un sanctuaire écologique de la Namibie

Bwabwata est un des spots de safari les plus intéressants du territoire namibien. Cette réserve est issue de la fusion des parcs de Mahango et de Caprivi en 2007. Elle est localisée au nord-est du pays, près de la ville de Divundu. Elle abrite plusieurs variétés de plates dont le Guibourtia coleosperma, le Pterocarpus angolensis et le Diospyros mespiliformis. En explorant ce parc durant un Circuit namibie en solo, les passionnés d’ornithologie seront émerveillés. En effet, ce lieu est une importante aire de nidification pour plusieurs espèces aviaires. Il sert de refuge à divers oiseaux comme la chouette-pêcheuse et la grue couronnée. Les adaptes de safaris-photos trouveront aussi leur bonheur dans ce parc. Et pour cause, il est l’habitat de plusieurs grands mammifères tels que le zèbre de Chapman et l’antilope. À titre indicatif, cette réserve est réputée pour son rôle important dans la migration des éléphants d’Afrique.

Le parc d’Etosha, la célèbre réserve animalière de la Namibie

Etosha est un sans conteste le parc le plus connu du territoire namibien. Et pour cause, ce havre de paix est une des plus grandes réserves animalières du continent. Il est situé dans la région du Kunene, au nord du pays. En dépit du climat aride de la région, cette aire protégée compte 134 variétés de plantes, dont le Berchemia discolor. En faisant un safari Marco Vasco Namibie dans ce site, les routards peuvent photographier de nombreux mammifères. Parmi les espèces recensées dans cet endroit, on peut citer le rhinocéros, le grand gnou et le guépard. À noter que les lions ne sont pas observables dans ce parc. Les voyageurs ont aussi la possibilité d’admirer des oiseaux comme l’aigle ravisseur et le flamant rose. Par ailleurs, une escapade dans cette réserve est une occasion d’étudier divers reptiles et amphibiens. Pour information, cette zone protégée possède des camps de repos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *