31 décembre 2019

3 fêtes traditionnelles à découvrir au cours d’un séjour au Chili

Par Lutix.net

Tapati Festival

Le Chili, voilà une idée de destination tout à fait intéressante en Amérique du Sud. Il faut savoir que c’est une magnifique contrée qui possède un patrimoine historique, environnemental et culturel important. Et pour cette fois, pourquoi ne pas y faire un voyage où vous aurez l’occasion d’assister et de participer à divers festivals locaux ?

Table des matières

Le Tapati Rapa Nui

Le Tapati Rapa Nui se déroule sur l’île de Paques. Cette fête a lieu tous les ans au début du mois de février et dure une quinzaine de jours. Elle a pour objectif de ranimer les diverses coutumes ancestrales de la communauté locale. On peut dire que c’est le festival le plus populaire se déroulant sur cette belle île. D’autre part, sachez que toute la communauté Rapa Nui participe à cet événement. Durant la célébration, vous assisterez à diverses animations telles que les expositions de peinture corporelle, des spectacles de danse et de musique. Aussi, dans le cadre d’un circuit au Chili, ne ratez pas le détour par l’île de Paques. En plus, ce sera aussi l’occasion de déguster aux divers plats traditionnels de la région.

Le Carnaval andin d’Iquique

Iquique se trouve à plus de 1850 kilomètres de Santiago, dans la région de Tarapacà. Et durant le dernier week-end du mois de février, se déroule le carnaval andin. Cette festivité consiste à mettre en valeur les coutumes ainsi que les valeurs de cette région se trouvant juste à la frontière qui sépare le Chili de la Bolivie. Il faut alors savoir que beaucoup participent à cet événement. Il s’agit entre autres des centres communautaires, des groupes culturels, des clubs de sports, mais aussi des nombreuses familles qui habitent la région. Et si vous aussi vous désirez y participer, profitez d’une escapade sur les lieux pour le faire.

La Fiesta de San Pedro

Célébrée tous les 29 juin, la San Pedro est l’une des plus importantes fêtes dans la région du Bio Bio. Durant cette célébration, vous assisterez à une représentation militaire. Généralement, une petite cérémonie est célébrée avant le début des festivités. Ce rituel a alors pour but de demander la réussite des récoltes. Et une fois que c’est fait, les danseurs commencent leur spectacle. Ces derniers effacent alors leurs pas sur la terre ou sur la « Madre Tierra ». D’autre part, un défilé de bateaux décorés par de jolies fleurs est également organisé dans le cadre de ce festival en l’honneur de San Pedro ou Saint Pierre.

Avec ces différentes festivités, il est certain que vous passerez un excellent séjour au Chili. Et que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, ne manquez pas d’assister à toutes ces célébrations durant votre séjour.

 

5/5 - (2 votes)