Nos astuces pour ne pas avoir froid cet hiver

Nos astuces pour ne pas avoir froid cet hiver

Nos astuces pour ne pas avoir froid cet hiverIl fait un froid de canard dehors ! L’hiver est loin d’être une saison appréciée. Et pour cause, les températures n’arrivent, généralement pas, au-dessous de 0. Le froid ne laisse personne indifférent, surtout pas les plus frileux d’entre nous. Bonne nouvelle : il existe quelques astuces qui vous permettent de mieux faire face au froid de l’hiver. Les voici :

Limiter le chauffage

Cela peut vous paraître ironique mais pour avoir moins froid, vous devez limiter le chauffage d’appoint en intérieur afin d’économiser. En effet, il est de mise de s’adapter aux températures. Si vous habituez votre corps à des températures chaudes, il aura beaucoup de mal à supporter le froid. En chauffant beaucoup trop la maison, la brise hivernale vous semblera plus infernale. Le secret serait donc de limiter le chauffage à 19 °C dans vos pièces à vivre.

Boire des boissons chaudes

Ce n’est pas une coïncidence si les boissons chaudes sont aussi plébiscitées en hiver. Pour réussir à faire face au froid tout au long de la journée (et même dans la soirée) privilégiez les thés, les infusions, les chocolats chauds, les tisanes et les soupes.  Par contre, le café est à éviter. En effet, cette boisson peut vous faire perdre de la chaleur corporelle. Ce qui est tout l’inverse de ce que vous souhaitez. Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer du café, tournez-vous vers le décaféiné.

Protéger les extrémités

Les mains et les pieds seront les parties de votre corps que vous devez le mieux protéger. Pour cela, vous pouvez faire confiance aux accessoires adaptés à cet objectif. Pour les mains, vous trouverez des gants qui camouflent jusqu’aux poignets. Pour les pieds, les chaussettes seront vos meilleurs alliés. N’oubliez pas de les hydrater plusieurs fois par jour avec de la crème nourrissante et hydratante. Après une longue journée de travail, vous pouvez vous accorder un petit massage des pieds et des mains.

Acheter des vêtements adaptés !

On trouve de plus en plus de vêtements chauffant, qui permettent de limiter l’utilisation du chauffage à la maison. Ci-dessous quelques idées :

Gilet Chauffant

Chaussons Chauffant

Couverture Chauffante

Bouger !

Avec un froid aussi glacial, vous hésitez grandement à sortir pour faire du sport ? Grossière erreur de votre part ! L’hiver est l’occasion idéale pour s’adonner à vos activités sportives préférées. Et pour cause, c’est le sport qui permettra de maintenir votre corps au chaud tout en l’aidant à brûler des calories dans la journée. Pour profiter pleinement des avantages du sport, vous devez réaliser une séance de 45 minutes au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *