Pourquoi passer par une société fiduciaire ?

Pourquoi passer par une société fiduciaire ?

Si j’aborde le sujet des sociétés fiduciaires aujourd’hui c’est qu’il y a peu de temps je réfléchissais à l’avenir. Je pensais à ma descendance notamment, et le « après ». Quand j’aurais passé l’arme à gauche par exemple ..

J’en suis venu à me poser quelques questions sur mes biens ou encore la rédaction d’un éventuel testament. J’ai fini par trouver le testament idéal, notamment grâce à cette petite vidéo :

Dans le cas présent, il s’agit de prendre en compte la gestion de vos biens après votre mort. Autrement dit, les fiduciaires s’occupent de la répartition, à court ou long terme selon VOS conditions.

Une société fiduciaire, qu’elle se destine à un particulier ou à des professionnels, à pour but de prendre en charge la gestion de vos biens. Que cela soit aujourd’hui, demain, et même après votre mort. Elle est donc faites pour vous, pour moi, pour tout le monde.

A qui elle sert ?

Les sociétés fiduciaires, sont destinés à tout le monde qui peut être susceptible d’en avoir besoin. D’une part les particuliers, ayant un patrimoine et dont la gestion n’est guerre intéressante. Et d’une autre part les professionnels, pour plus ou moins les mêmes raisons.

Le principal n’étant pas qui nous sommes, mais ce que nous possédons et surtout ce que nous voulons en faire ! En parlant ce que nous voulons et pouvons en faire voyons ensemble à quoi servent les fiducies.

A quoi ça sert ?

Pour un particulier comme je le disais plus haut, les fiduciaires ont plusieurs objectifs. Gérer vos patrimoines actuel, ou encore gérer leur distribution après votre mort. Je pense d’ailleurs que la vidéo est suffisamment claire.

Du côté des professionnels, c’est autre chose, ou presque. Les Fiduciaires, en plus de gérer le ou les biens actuels, peuvent et prennent en charge tout les à côtés. Par exemple, elle gère la comptabilité, les salaires ou encore votre fiscalité.

Oui, elle a plus ou même le même rôle qu’un cabinet d’experts comptable. A la différence que, eux ne font pas tout.

Que ce soit en France, ou en Suisse par exemple avec la société fiduciaire Fiduciairelausannesuisse.ch, ils vous permettent non seulement de faire des économies, mais en prime ils vous permettent de faire du profif !

Et pourquoi pas ?

Il est vrai qu’au final les fiducies, sont un peu semblable à ce que pourraient nous proposer d’autre organismes. Comme dit plus haut les cabinets d’experts, les notaires ou encore les banques.

Car oui, la banque propose plus ou moins la même chose. Mais là encore, tout n’est pas compris. Or les fiduciaires englobe la totalité des services que l’on aurait besoin en passant par un tiers.

La finalité des fiducies, et des société fiduciaires, c’est bien entendu d’oublier les tracas liées à la gestion du patrimoine mais également que tout ceci soit fait correctement.

Moi, ce que j’en pense !

Je me suis beaucoup renseigné sur les fiduciaires, et plus particulièrement à Lausanne en Suisse, car c’est un peu différent de la france. Mais ce que j’ai retenu en deux mots c’est « Sérénité & Satisfaction ».

J’aurais pu le faire en 5 voir 6 mots, car pour une société par exemple on rajout les économies, les profits, et pour tout le monde, la tranquilité.

Et toi tu préfères passer par un tiers ou faire appel à une fiduciaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *