5 avril 2024

Que faire durant ses vacances à Toronto au Canada ?

Par Lutix.net

Que faire durant ses vacances à Toronto au Canada

Quand on parle du Canada, les premières choses qui viennent en tête sont généralement Montréal et le Québec. Toutefois, connaissez-vous Toronto ? Cette radieuse ville attire déjà bon nombre de voyageurs pour ses diverses attractions touristiques, mais aussi pour la beauté de certains de ses quartiers. Pour profiter de ses attraits et ne pas vous ennuyer lors de votre voyage au Canada, voici quelques activités qui vous plairont sûrement une fois à Toronto.

Table des matières

Admirer les chutes du Niagara

En choisissant de vous rendre à Toronto, vous aurez l’occasion de visiter un des sites touristiques les plus impressionnants du Canada, voire à travers le monde. En effet, il vous est possible de rejoindre facilement les célèbres chutes du Niagara pour à peine un peu plus d’une heure de route depuis le centre-ville. D’ailleurs, il serait regrettable d’y faire un tour sans vouloir les voir de plus près. Pour ce faire, quoi de mieux que de le faire en bateau ?

En passant par ce site, vous aurez l’opportunité d’admirer des trombes d’eau qui viennent s’écraser sur des falaises hautes de plus de 20 étages. Par ailleurs, vous devez savoir que la chute qui se trouve sur le côté canadien fait 800 mètres de largeur sur une cinquantaine de mètres de hauteur et se nomme « le fer à cheval ». Elle est la plus puissante des trois chutes qui constitue les « Chutes du Niagara ». Quant aux deux autres (chutes américaines et chutes du Voile de la Mariée), elles peuvent être visitées depuis la ville de Niagara Falls de l’État de New York aux USA.

Explorer China Town

Comme presque toutes les grandes villes, Toronto possède également son propre quartier chinois, son fameux « China Town ». Certes, il est moins célèbre que celui de New York, toutefois, il reste tout de même exceptionnel. En effet, y faire un passage vous transportera dans un tout autre univers, vous donnant l’impression d’être dépaysé.

Vous y trouerez évidemment les meilleurs, mais aussi le plus grand rassemblement de restaurants chinois de la ville. Il est aussi très intéressant de faire ses courses si vous êtes à la recherche de produit frais pour cuisiner, et cela avec des tarifs particulièrement abordables. Si vous souhaitez juste vous promener, le China Town de Toronto vaut le détour et vous permet de faire d’excellentes rencontres.

Faire ses courses au marché St Lawrence

Si vous désirez visiter un lieu convivial, le marché St Lawrence vous permettra de vous familiariser avec les locaux. Il n’est pas très célèbre, toutefois il reste très original. Il compte plus d’une centaine de stands répartis sur deux étages magnifiquement décorés. Ce lieu de commerce est constitué de trois bâtiments qui accueillent également tous les événements en rapport avec la vente.

Il va sans dire que vous y trouverez des boutiques de toutes sortes, mais il est surtout réputé pour ses produits frais et bio. Il y a par exemple une poissonnerie, un charcutier, un fromager, des boulangeries, des épiceries, et des boutiques spécialisées dans la vente des diverses sortes de moutardes. Certains commerçants vous donneront aussi l’occasion de goûter à certains de leurs produits.

Et si vous souhaitez voir un aspect unique des lieux, faites sa visite les week-ends. Les samedis, il se transforme en marché de producteurs et les dimanches en marché d’antiquités. À ce moment, vous découvrirez des acheteurs qui affluent de toute la région. Cela vous donne un aperçu de l’incroyable qualité des produits qui y sont vendus.

Visiter la Casa Loma

Si vous êtes un amateur d’architecture, il ne faut pas manquer la Casa Loma qui est un château médiéval bâti en l’an 1914. Il fut l’ancienne demeure de Sir Henry Pellatt, qui était un financier et industriel réputé sur le plan des affaires. Chaque année, il accueille plus de 650 000 visiteurs, ce qui fait de lui un des sites majeurs de Toronto. Il est reconnaissable à une dizaine de kilomètres à la ronde du fait qu’il surplombe le centre-ville, et cela depuis une majestueuse colline.

Il est facile d’explorer la bâtisse en une journée. Sur place, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus concernant l’histoire de ce grand homme par l’intermédiaire de plusieurs musées internes. Vous découvrirez aussi trois majestueux étages, de longs couloirs et de diverses salles préservées qui sont aussi très luxueuses.

À l’extérieur, vous découvrirez des écuries ainsi que de magnifiques jardins qui sont parfaitement entretenus et qui entourent le domaine. Il existe même des passages secrets qui peuvent vous mener sur les cinq acres de son jardin, mais aussi sur les toits de Toronto. Entre deux visites, vous aurez la possibilité de déguster un bon repas, qui est à la hauteur des lieux.

Rate this post