Pourquoi choisir la chaudière à basse température ?
Alors pourquoi privilégier la chaudière basse température, à la chaudière à condensation par exemple ? Outre le prix qui est clairement moins cher, il y a bien d’autres avantages dont je veux vous parler.
Question écologie, c’est sur que celle à condensation sera mieux. D’ailleurs voici une petite vidéo qui en dit un peu plus sur cette dernière.
Mais ce n’est pas de celle là que je veux parler, alors je fais bref et reviens sur le sujet de la chaudière à basse température. Déjà comme je le disais plus haut, au niveau du prix, c’est moitié moins cher que les autres. Ne serait que ce point déjà, est un énorme avantage.
Surtout quand on a pas forcément le budget nécessaire pour investir dans autre chose.
Ensuite viennent les économies.
Il n’en serait rien , si l’on ne faisait aucune économie sur sa facture. Car oui, quand on change de chaudière, et que l’on repasse sur du neuf, on s’attend à réduire sa facture, c’est logique.
Et bien avec la chaudière basse température, c’est pas moins de 10% d’économies que vous réaliserez, et cela peut monter jusqu’à 20% !
Autant dire que ce n’est pas rien, et si vous en aviez pour 500€ à l’année, c’est 100€ que vous pourrez mettre de côté !!
Et enfin, il y a le soucis de l’installation mais surtout de l’adaptation à votre système actuel. Quand certaines chaudière nécessite de revoir toute son installation, son circuit d’eau chaude ou encore ses chauffage solaire, la chaudière à basse température, elle ne vous impose aucun de ces points. elle s’adapte parfaitement à toute installation déjà en place, même plus vieille de 15 ans et ce sans soucis. Par ailleurs et pour conclure, elle vous coutera nettement moins cher à installer et mettre en place !
Alors il ne reste plus qu’à choisir la chaudière à basse température qui te convient !