Comment regarder des vidéos gratuitement sur internet ?

Comment regarder des vidéos gratuitement sur internet ?

regarder vidéos gratuitement sur internet

Vous aimeriez regarder des vidéos sur internet, mais vous ne savez pas trop comment faire, ni quel site utiliser ? Découvrons ensemble les meilleures plateformes pour cela !

Pourquoi regarder des vidéos sur internet ?

Est-ce qu’il n’y a pas d’écrans ou de téléviseurs chez vous, vous n’avez plus la télévision par câble, ou est-ce que c’est autre chose ?

Ne vous inquiétez pas ! Je m’occupe de vous. J’ai réfléchi à cette question pendant un bon moment avant d’écrire cet article et donc, si certains des sites web mentionnés dans les lignes suivantes sont déjà connus de vous, c’est bien ! Je suis heureux que vous trouviez votre chemin sur Internet et il n’est bien sûr pas dans mon intention de vous faire sentir comme un débutant. N’oubliez pas que regarder des vidéos en ligne a toujours été l’une des activités les plus populaires sur Internet, car il existe de plus en plus de sites Web proposant des vidéos gratuites à regarder à la demande.

Regarder des vidéos sur internet permet notamment de se divertir mais pas que. En effet, à mon avis, regarder des vidéos sur internet est un excellent moyen d’apprendre de nouvelles compétences ou de découvrir de nouvelles cultures.

Par exemple, si vous aimez cuisiner, visualiser les recettes étape par étape est non seulement plus pratique que de lire un livre de cuisine (et je suis sûr que c’est aussi plus intéressant), mais cela peut aussi être plus facile.

Quels sont les meilleurs sites pour regarder des vidéos ?

Il existe grand nombre de plateformes dédiés aux vidéos. Certaines populaires, d’autres un peu moins. Selon ce que vous désirez regarder, il faudra alors se tourner plutôt vers l’une ou l’autre. Parmi elles, on retrouve :

Youtube :

Youtube est la plateforme la plus célèbre pour regarder des vidéos en ligne, à la demande et gratuitement. Bien sûr, il faut savoir que Youtube n’est pas seulement une plateforme de vidéos, c’est aussi un site entièrement publicitaire avec du contenu commercial (publicité) au début de nombreuses vidéos. On y retrouve absolument de tout, aussi bien des podcasts, que des vidéos drôles, de divertissement, des courts métrages ou encore des ateliers et tutoriels.

Dailymotion :

Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes pour regarder des vidéos sur Internet. Elle est très facile à utiliser et tout est classé par catégories, ce qui la rend très conviviale. Cependant elle est moins connue et son contenue est bien plus faible que les autres plateformes.

Vimeo :

Nous avons parlé de Youtube, mais avez-vous entendu parler de Vimeo ? Cette plateforme offre un streaming vidéo en ligne gratuit dont vous pouvez profiter à tout moment . Sur leur site, vous pouvez trouver de nombreux types de vidéos : vidéos éducatives, films, clips musicaux… Vimeo est surtout dédié aux courts métrages.

Au début de leur contenu vidéo, il y a souvent des publicités. Cependant, la plupart sont très discrètes et ne durent pas plus de 15 secondes

Vevo :

Vevo est la plateforme dédiée aux vidéos musicales. Ici, vous ne trouverez que ce type de vidéos. Si vous aimez écouter de la musique en ligne tout en regardant la vidéo correspondante, Vevo est parfait pour vous !

Liveleak :

Vous regardez souvent des documentaires ou des émissions d’information sur YouTube ? Liveleak est tout simplement le site qu’il vous faut ! Il s’agit de des documentaires et des émissions d’information, mais il est également possible de regarder des films ou des séries télévisées.

Quelle plateforme choisir pour regarder des vidéos ?

Maintenant que vous connaissez les différentes plateformes existantes il est temps de passer à la question du choix, même si finalement, elles sont toutes gratuites et rien ne vous empêche alors de toutes les utiliser ! Pour bien choisir donc, vous devrez déterminer au moins trois choses :

  • 1. Le type de vidéos, ce que vous voulez regarder sur Internet
  • 2. La fréquence et la durée des vidéos que vous voulez regarder sur Internet
  • 3. Le nombre de vidéos qui vous intéressent par mois (plus vous vous intéressez à quelque chose, plus il y en a probablement en ligne).

Si vous souhaitez regarder des vidéos sur Internet principalement pour vous divertir et pas trop souvent, il est préférable de choisir Youtube, qui offre une grande variété de contenus, dont de nombreuses vidéos drôles. L’inconvénient : les publicités avant la lecture.

Pour regarder tous vos besoins en matière de vidéos en ligne (éducatives ou informatives), Dailymotion peut être idéal. C’est gratuit et il y a pas de publicité avant la lecture.

Si vous voulez être à jour, votre meilleure option est Liveleak, avec ses émissions d’information et ses documentaires quotidiens.

Pour regarder des vidéos musicales, Vevo ne vous décevra pas ! Même si c’est un peu moins exhaustif que Google ou Dailymotion, au moins il n’y a pas de pop-over gênants.

Conclusion & Avis

Pour conclure cet article sur les plateformes qui permettent de regarder des vidéos gratuitement sur internet je dirais qu’il y a un peu de tout et que toutes se valent en fonction bien évidemment de ce que l’on cherche. On peut passer des heures sans débourser un centime et en regardant des vidéos! Attention toutefois à ne pas vous perdre sur Youtube ou Dailymotion, on a vite fait d’y passer une journée sans s’en rendre compte et à regarder n’importe quoi ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *