Comment trouver du soutien hors de son cercle d’amis ?
Peut-être vous trouvez-vous dans une situation qui génère quelque inconfort pour vous. Vous avez essayé d’en parler à vos amis mais soit ils n’ont pas le temps de vous écouter, soit leurs paroles ne vous apportent pas le réconfort escompté. Avez-vous déjà pensé à consulter un voyant ? Votre famille peut-elle vous soutenir ? Essayons de débroussailler tout ça…
1. Faire appel à un voyant
La consultation de voyance par téléphone peut vous aider à obtenir des réponses, lorsque la vie vous met face à une situation que vous ne comprenez pas. L’écoute, la bienveillance et l’expérience du professionnel peuvent vous aider à prendre du recul, à voir la situation sous un angle nouveau.
Même s’il ne détient pas la vérité absolue, votre voyant peut vous indiquer des pistes de réflexion. Surtout, il vous écoutera sans porter le moindre jugement. Vos amis ne sont pas forcément en mesure de faire preuve du même détachement. Vous vous en êtes probablement déjà rendu compte : leur sensibilité influence souvent les conseils qu’ils vous donnent.
2. Se tourner vers sa famille
Parfois, on préfère laisser sa famille en dehors de ses problèmes, pour ne pas lui en créer de nouveaux. Cela part d’une bonne intention. Toutefois, le rôle de la famille est aussi de vous soutenir lorsque vous flanchez. Vos parents (y compris vos oncles, tantes, cousins, etc), apprécieront que vous leur fassiez confiance et que vous vous confiiez à eux. Ils verront dans votre « courage » un témoignage de confiance, tant en leur écoute qu’en leurs conseils. Sans que vous vous en aperceviez, vos liens se renforceront et ce qui devait, selon vous, les blesser à leur tour, vous permettra en fait de mieux vous connaître les uns les autres.
Il est toujours possible de trouver une oreille à laquelle confier ses tracas. Face à une difficulté, ne restez pas seul. L’apport extérieur est parfois essentiel pour y voir plus clair.