16 mars 2023

Tout savoir sur le BTS Négociation Relation Client

Par Lutix.net

Tout savoir sur le BTS Négociation Relation Client

Depuis 2018, le Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Relation Client (BTS NRC) a changé d’appellation. Ce cursus a été rebaptisé BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Malgré ce changement, il forme toujours aux métiers du commerce, de l’achat et de la vente pendant une période de deux ans. Par ailleurs, il prend désormais en compte les technologies de l’information et de la communication numérique.

Table des matières

Mode intégration au cursus BTS NRC

Le BTS Négociation Relation Client est accessible aux étudiants ayant un Bac. Ce dernier peut être de type professionnel ou technologique. Toutefois, les personnes qui ont un Bac général peuvent aussi intégrer cette formation. D’ailleurs, la majorité des admis dans cette filière provient de la Terminale STG ou d’une filière professionnelle. Dans la plupart des cas, les établissements étudient le dossier de chaque candidat avant d’organiser un entretien de motivation. Ils recherchent généralement des étudiants qui s’expriment convenablement pour pouvoir convaincre des clients. De plus, une bonne présentation physique, un esprit d’initiative et un caractère sociable représentent des atouts importants pour être un bon vendeur-manager commercial. Après la sélection des candidats, les établissements renforcent ces qualités en leur donnant les outils professionnels adaptés. Ceci dit, rendez-vous sur https://www.totemformation.fr/.

Débouchés d’une formation BTS NRC

Il est facile de s’imposer dans le domaine commercial et relationnel avec un BTS NRC. Ce diplôme permet de trouver rapidement un métier dans le secteur du management, de la négociation et du commerce. Concrètement, il permet de devenir animateur de vente, prospecteur, vendeur, chargé de clientèle, chef des ventes ou encore superviseur. De même, il sert à justifier un métier d’animateur réseau, d’assistant commercial, de négociateur, de e-marchandeur ou d’assistant-manager. En bref, il répond à un choix de carrière orienté vers le soutien de l’activité commerciale, la relation client et le management avec les différentes équipes.

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