Réussir dans les meilleures conditions un voyage en groupe à New York

Réussir dans les meilleures conditions un voyage en groupe à New York

voyage en groupe à New York

Après une année marquée par les fermetures de frontières dues à la crise sanitaire, l’arrivée des vaccins redonne de l’espoir au secteur touristique. Aux États-Unis, les 27 états membres accueilleront sans condition les voyageurs vaccinés approuvés par l’Agence européenne des médicaments EMA. Si l’ouverture des frontières n’est pas encore connue, la ville de New York, entre autres, prévoit de lancer une campagne avant l’été 2021 pour inciter les voyageurs à s’y rendre. En attendant, voici un avant-goût de ce que réserve la Grosse Pomme aux touristes lors d’un voyage organisé en groupe.

Voyage organisé en groupe : quels avantages ?

Les voyages en groupe organisés sont un concept de plus en plus prisé depuis quelques années. En effet, de nombreuses raisons font que ce mode de voyage connaît un grand succès. D’abord, il s’agit d’une formule clé en main, c’est-à-dire que le voyageur n’a rien à gérer, tant au niveau de l’organisation du séjour que de son déroulement. Le plaisir et le dépaysement sont donc garantis. En outre, ce type de voyage permet aussi de bénéficier de l’expérience d’un opérateur spécialisé qui prend l’organisation à cœur. Ce dernier se charge de tout, des démarches administratives à l’établissement de chaque itinéraire pour adapter le voyage au rythme des visiteurs.

Par ailleurs, un voyage organisé en groupe est une façon de s’ouvrir de nouveaux horizons, car on séjourne toujours de manière plus sûre. D’autant plus que les agences disposent de contacts sur place et sont bien informées sur les lieux à éviter. Mis à part cela, la barrière de la langue n’est pas stressante lorsqu’on effectue un périple en groupe. On est en effet, plus rassuré et détendu pour profiter pleinement des vacances. Sans oublier le plaisir de partager les mêmes centres d’intérêt avec ses compagnons de voyage.

New York, capitale culturelle américaine et métropole mondiale

Magique, électrique et bouillonnante, la ville de New York est l’une des destinations phares des USA. Il s’agit de l’une des villes les plus cosmopolites du monde avec ses nombreux quartiers ethniques pittoresques comme Harlem, China Town ou Little Italy, ainsi que ses 5 arrondissements que sont Brooklyn, Queens, Bronx, Manhattan et Staten Island. Gratte-ciels, parcs de renommée mondiale, ponts titanesques… un séjour au cœur du Big Apple, c’est la promesse d’une escapade vertigineuse lors d’un séjour aux États-Unis. Un séjour en groupe dans cette mégapole fera découvrir aux touristes la magie de cette destination sous toutes ses facettes, avec entre autres, la découverte du Times Square, le Rockefeller Center ou encore Broadway et bien d’autres encore. À cela s’ajouteront des monuments remarquables et reconnus comme la cathédrale Saint-Patrick, l’Empire State Building, le gratte-ciel art-déco et le Central Park.

Il est tout à fait possible d’organiser un voyage en groupe à New York avec un guide francophone. Toutefois, une bonne organisation dès le départ s’impose pour un séjour avec plus de 6 personnes. Concrètement, il importe de définir en amont les objectifs du groupe pour mieux cerner le type et le lieu du logement, mais surtout les visites à prévoir et à réserver.

Conseils pour bien organiser un voyage en groupe à New York

Pour réserver un vol dans le cadre d’un voyage en groupe à New York, l’objectif est, bien sûr, de dénicher un tarif pas cher aux dates qui conviennent et d’être dans le même avion. Il faut savoir qu’il est possible de réserver en ligne selon le nombre de personnes. Concernant le logement, le choix doit tenir compte du type de voyage en groupe. S’agit-il de vacances en famille, scolaires, séminaire, colonie ou séjour professionnel ? Et il faut également considérer le nombre de participants, car à partir d’un certain nombre, il vaut mieux privilégier l’hôtel plutôt qu’un appartement.

Mais il faut savoir aussi qu’à New York, on ne passe que très peu de temps dans le logement. L’idéal est donc d’opter pour un hébergement permettant de bien dormir, se laver et d’avoir des moments conviviaux, sans pour autant nuire au budget. Notons que la gamme de l’hôtel varie en fonction du type du séjour. Et comme pour toute autre destination, plus on s’approche du centre-ville et des quartiers chics, plus ce sera cher. Dans tous les cas, les hôtels avec des chambres pour 4 personnes sont des bons plans à New York.

Une fois le vol et le logement organisés, il faut s’intéresser au planning afin de proposer un programme adapté à tous les participants. Il est même judicieux de faire plusieurs plannings pour tout anticiper. L’objectif est que chaque membre du groupe puisse vivre son séjour le mieux possible, sachant que tout le monde n’a pas les mêmes attentes et envies. Cependant, il faut tout de même privilégier les activités favorisant le partage, l’échange et la convivialité. En bref, lors de l’établissement du planning de voyage, il faut écouter les envies de chacun,  tout en prévoyant des moments tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *