Quelle est la meilleure presse de rechargement ? Top 10 en 2024 !

Beaucoup de gens se sont tournés vers les meilleures presses de rechargement. Que vous soyez chasseur, tireur à la cible ou tireur d'élite, le besoin de munitions en grandes quantités se fait généralement sentir dans tous les usages d'une arme à feu.

Bien sûr, l'achat de munitions peut devenir assez coûteux, surtout si vous utilisez un type de munition rare ou puissant.

Les presses de rechargement vous permettent de prendre des douilles neuves ou usagées et de les charger pour les utiliser. C'est beaucoup moins cher que d'acheter des munitions neuves et préchargées. Mais il faut aussi des outils précis et un peu de connaissances pour bien faire les choses.

Déterminer quel modèle est le plus facile à utiliser et le plus efficace peut prêter à confusion. C'est pourquoi nous avons dressé une liste des 10 meilleures presses de rechargement. Et souligné ce que chaque presse fait le mieux ou qui en bénéficierait le plus. Dans ce cas, nous vous fournissons un guide d'achat utile, afin que vous puissiez trouver le produit qui vous convient.



 Meilleure presse de rechargement 2024

Tableau : Comparatif, Test & Avis !





Les meilleures presses de rechargements à acheter en 2024 !



1. SmartReloader Omega 800 Presse de rechargement

Meilleur n° 1
  • Cadre en acier robuste en acier et levier
  • Accepte la norme 7/20,3 cm x 14 matrices
  • Taille du levier

2. Lee Precision 90011 Load-All II Presse de rechargement de Cartouches Calibre 12...

Meilleur n° 2
  • Comprend 24 doses de chevrotine et de poudre.
  • Convient pour des billes en plomb ou en acier.
  • Vitesse constante.

3. Lee Precision 90230 Auto Prime XR, multicolore, taille unique

Meilleur n° 3
  • Empistonateur pour tout type de gaines.
  • Livré dans une boîte en plastique.
  • Les supports de voiture sont nécessaires.

4. Lee Precision 90588 Challenger Breech Lock Presse Multicolore Taille Unique

Meilleur n° 4
  • Mono-station
  • Manuel d’utilisation en espagnol (français non garanti).
  • Homologué.

5. Lee Precision Kit avec Presse de rechargement Breech Lock Challenger 900304-Ssi de...

Meilleur n° 5
  • Matériau de qualité supérieure.
  • Fabricant :Marque : Lee Precision.
  • Pays du fabricant : États-Unis.

6. Lee Precision 90932-ssi Presse Tourelle à 4 Trous avec Index Automatique Unisexe,...

Meilleur n° 6
  • Matériau de qualité supérieure
  • Fabricant : Lee Precision
  • Pays du fabricant : US

7. Lyman Press Support de Presse Universel pour Adulte Unisexe Noir

Meilleur n° 7
  • Construction en acier robuste.
  • Accepte la plupart des presses d'une seule saison, tourelles et progressives.
  • La zone vierge permet de perforer sur mesure.
  • Rehaussez votre presse de 22, 8 cm pour une vision claire des opérations de...
  • Réduit la fatigue

8. Lee Precision 90695 Die Calibre 308 Win Ultimate Set Multicolore Taille Unique

Meilleur n° 8
  • Dies nécessaires pour recharger le calibre indiqué
  • Comprend un étui et un cuillère.
  • Boîte en plastique pour le rangement.

9. Lee Precision 90894 Kit de Pose de projectiles 9 mm 356 A 60, Multicolore, Taille...

Meilleur n° 9
  • Convient pour Pro 1000 et Load Master
  • Placez les projectiles de manière automatique
  • Emballé dans un tube en plastique


Techniquement, le type de rechargeur n'affectera pas nécessairement son efficacité à recharger les munitions. Au lieu de cela, le type de presse jouera un rôle beaucoup plus important dans la détermination de la vitesse du processus ainsi que de la facilité d'utilisation. Bien que, c'est un peu une épée à double tranchant dans la mesure où les rechargeurs les plus rapides sont généralement un peu plus compliqués. Cela dit, aucun des différents types de modèles ne sont si difficiles à utiliser une fois que vous comprenez leur mécanisme.

Presse de rechargement à un étage

Il s'agit du type de presse de rechargement le plus basique disponible sur le marché. C'est aussi le type qui est le plus recommandé pour les débutants car il vous enseignera les différentes étapes du rechargement des munitions. De plus, les presses de rechargement à un seul étage nécessitent beaucoup moins de réglages pour un calibrage correct. Et sont finalement certains des produits les plus faciles à utiliser. Surtout si on le compare aux presses à rechargement progressif.

Par contre, parce qu'ils ne peuvent accomplir qu'une seule étape du processus à la fois, ce type de munitions est généralement le plus lent et rechargera moins de cartouches par heure que tout autre type. Cela dit, les presses de rechargement à un étage sont généralement les plus durables, en grande partie parce qu'elles ont le moins de pièces mobiles. De plus, ils sont souvent beaucoup moins chers que les autres types.

Presse de rechargement de tourelle

La presse à rechargement de tourelle est l'"enfant du milieu" des types de presse. Ce type est généralement destiné aux utilisateurs intermédiaires qui sont à l'aise avec les différentes étapes du rechargement des munitions. Et voudraient augmenter leur vitesse de rechargement. Et il sera généralement capable de recharger environ 200 cartouches de munitions par heure.

Le principal avantage du type de tourelle est qu'il peut soit recharger plusieurs types de munitions à la fois. Ou il peut compléter différentes étapes sur différentes rondes avec chaque presse. Le seul élément qui freine vraiment ce type en termes de vitesse est que vous devrez tourner et aligner manuellement la presse elle-même. Néanmoins, en termes de travail sur différents types de munitions rapidement ou en lots plus importants, il s'agit d'un type solide de rechargement de la presse.

Presse à rechargement progressif

La presse à rechargement progressif est destinée aux rechargeurs les plus avancés et les plus expérimentés qui nécessitent également le plus grand nombre de munitions. Gardez à l'esprit, à moins que vous n'ayez besoin de recharger des centaines ou des milliers de cartouches de munitions par jour, alors il y a de bonnes chances pour que ce soit plus de presse que vous n'en avez réellement besoin. Cela dit, si vous avez besoin de pouvoir recharger un bon nombre de cartouches dans un laps de temps relativement court, vous pouvez opter pour le type de presse de rechargement le plus cher.

Une chose à garder à l'esprit est que les presses progressives ont de loin les pièces les plus mobiles de tous les autres types. Cela signifie que vous devrez vous assurer que les différentes étapes de la presse à rechargement progressif sont précises et que vous effectuez un entretien régulier sur celles-ci.

Comme les presses à rechargement progressif sont conçues pour effectuer une seule étape à chaque étape, elles ne sont pas conçues pour recharger différents calibres en même temps et seront un peu plus compliquées lors du changement de calibre. Bien qu'il s'agisse encore d'un processus assez facile pour bon nombre des meilleures presses de rechargement.

Presse manuelle

Ce type de presse est techniquement un type de presse de rechargement en une seule étape. Mais parce qu'il fonctionne un peu différemment, il mérite d'être mentionné. Plus précisément, un rechargeur à un étage sera monté sur un banc ou une autre surface stable. Une presse manuelle n'est pas montée et compte plutôt sur vous pour générer la force nécessaire pour recharger les munitions. L'avantage de ceci est que vous pouvez prendre une presse manuelle n'importe où, ce qui est particulièrement utile pour les chasseurs. Le gros inconvénient, c'est que si vous ne pouvez pas toujours générer la force nécessaire et que la presse manuelle ne vaut pas grand-chose.

Calibre

Bien qu'il serait bien que chaque presse de rechargement soit capable de recharger tous les types de munitions disponibles, ce n'est tout simplement pas le cas. Par exemple, les obus de fusil de chasse nécessitent souvent soit un type particulier de presse ou de montage pour pouvoir les recharger correctement. Au-delà du montage lui-même, la forme et la taille du rechargeur joueront également un rôle important dans le choix du type de munition dans lequel la presse de rechargement est réellement la mieux adaptée.

Par exemple, le type de joint torique d'une presse de rechargement à un étage dans l'un des arrangements les plus populaires pour une presse de rechargement à un étage. En effet, le style du joint torique permet à la fois une action stable et une construction durable. En même temps, le type de joint torique impose une limite supérieure à la taille de la munition qui peut être utilisée, en particulier en ce qui concerne la longueur de l'enveloppe.

Bien que ce ne soit pas souvent un problème pour les types de munitions les plus couramment utilisés, il peut s'agir davantage d'un problème si vous rechargez certains des types de munitions les moins courants et les plus puissants. Les cartouches de fusil MAG, ainsi que les cartouches de calibre 50, sont souvent trop grosses pour la plupart des presses à un étage et même pour la plupart des presses à tourelle.

Système de poudre

Cette considération s'applique beaucoup plus aux rechargeurs progressifs qu'aux rechargeurs à un étage ou à tourelle. Cela s'explique par le fait que les rechargeurs à un étage n'incluent pas de système de poudre dans leur mécanisme et que peu de presses de rechargement à tourelle en intègrent un. Cela dit, il y a beaucoup de modèles de tourelles et de modèles à un étage qui sont disponibles en kits.

Que vous utilisiez une presse à rechargement progressif ou un kit de rechargement, il est important que le système de poudre utilisé soit précis. C'est parce que mettre trop ou pas assez de poudre dans votre boîtier peut entraîner différents types de ratés d'allumage qui peuvent endommager l'arme et potentiellement blesser le tireur.

Quand il s'agit de kits, la chose principale que vous voulez surveiller est un ensemble précis de balances. Parce que les calibres sont pesés en grains, la différence entre une quantité appropriée de poudre et une quantité trop faible peut différer d'une quantité trop petite pour être vraiment déterminée par un simple regard. De plus, différents types de poudre seront plus ou moins puissants que d'autres, ce qui peut également entraîner des problèmes sans échelle appropriée.

Pour les presses à rechargement progressif, ce problème est aggravé par le fait que de nombreux modèles ont un étage de poudre à leur mécanisme. Lors de la rotation de la cartouche d'une étape à l'autre, il est essentiel que la répartition de la poudre soit exacte. Sinon, vous pourriez très bien finir par charger des centaines de cartouches de munitions avec trop ou trop peu de poudre avant de vous en rendre compte.