Machine à Café Nomade et Portable : Quelle est la meilleure en 2020 ?

Machine à Café Nomade et Portable : Quelle est la meilleure en 2020 ?

Partir en voyage, c’est s’exposer à boire du mauvais café ! Heureusement, il existe des solutions comme la machine à café nomade ! Un modèle portable, léger et compact, qui permet en tout temps et toute situation d’obtenir un véritable café de qualité.

Mais pour que ce que je viens de dire soit véridique, il faut bien choisir sa machine ! Et croyez moi, il en existe des tonnes. Étant moi même un voyageur, j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs de ces machines à cafés portables et aujourd’hui je viens vous en toucher deux mots.

En plus de vous donner quelques conseils sur l’utilisation, le choix et l’achat, je vais vous présenter les 10 meilleures machines à cafés nomades et portables de voyage à acheter en 2020 dans une petite sélection sous forme de classement comparatif !

machine café expresso portable nomade de voyage

Les 10 meilleures machines à cafés nomades et portables de voyage en 2020

Ci-dessous, je vous présente les 10 machines qui selon moi méritent votre attention si vous aimez le café et que vous cherchez la meilleure machine nomade et portable de voyage en 2020.

1. Ggaggaa : Machine Expresso Manuelle Portative pour Voyager

Ggaggaa machine à café manuelle machine à expresso manuelle machine à café...
Il adopte un matériau de haute qualité, non toxique, résistant et durable.

2. Conqueco : Machine à café électrique portable de voyage

3. Wacaco : Cafetière Mini espresso nomade de voyage

4. Aicok : Machine à café nomade électrique portable

5. Mania-Concept : Machine Compacte à café de camping, randonnée et voyage

Mania-Concept Mini Machine Cafe Expresso Compact Manuelle Rando Camping Voyage
Mini machine expresso compact portable; idéal pour camping, randonnée, voiture; café manuel en grain, fonctionne sans électricité, sans batterie, sans pile

6. Costway : Cafetière voyageurs 2 en 1

7. Fdit : Bouteille à pression pour café expresso

8. Coffee Gator : Machine Cafetière sans papier avec tasse thermos

9. Dreamade : Machine manuelle pour camping et voyage

10. Hobbytech: Machine écologique à café manuel

 

Pourquoi emporter une telle machine en voyage ?

Si vous avez déjà voyagé, alors vous savez à quel point il peut être difficile d’obtenir un vrai espresso en voyage. Bien qu’on trouve du bon café dans pas mal de pays, beaucoup d’entre eux ne savent pas le servir. Entre l’allongé gorgé d’eau sans gout et le café instantané, on est loin de la qualité d’un bon expresso que l’on peut boire et trouver en Europe. Avec une machine à café de voyage, nomade et portable donc, vous pourrez faire du bon café n’importe où et n’importe quand !

Cafetière ou Machine Nomade Portable ?

Il ne faut pas confondre cafetière et machine portable. La cafetière est bien plus grosse, plus encombrante, et généralement sert à faire du café filtre. Elle peut être une bonne alternative, si vous voyagez en camping car ou voiture par exemple, notamment car elle est plus économique et moins chère. La machine à café portable, est elle destiné à faire du café court (ristretto, expresso etc). Elle est plus petite, légère, compacte, et donc moins encombrante et plus facile à transporter.

Les différents modèles de machines à cafés de voyages !

On trouve deux grandes catégories, à savoir les machines électriques qui seront alimentées par batterie. On pourra les charger via USB ou allume cigare par exemple. Elle permettent elles de chauffer l’eau au moment voulu. Et de l’autre côté les machines manuelles, à pression donc, dans lesquelles il faudra mettre de l’eau chaude directement. Elles sont plus légère et moins chère, mais font un café selon mon avis de moins bonne qualité.

Comment choisir le meilleur modèle en 2020 ?

Comme sus-mentionné il va falloir choisir parmi les deux catégories, à savoir entre un modèle de machine à café de voyage électrique ou manuel. Mais il faudra également choisir votre machine en fonction du café utilisé, à savoir en dosette, moulu etc. Vous devrez prendre en compte d’autres critères comme la quantité de café qu’elle peut faire, la pression (en bar), son poids ou encore sa taille, son prix et la livraison.